Débuts de chemin de vie et formations

 

273944185 961016278141485 1230759679547133197 n

Aurélia DUBSKY

 

Médium canal incorporante, thérapeute énergéticienne/magnétisme, sonothérapeute (soins par les sons), communicatrice animalière, passeuse d'âme, créatrice et artiste

 

Enfant, je percevais des choses étranges (silhouettes noires ou blanches, ressentis vis-à-vis de personnes, de lieu). Mon entourage, n'étant pas ouvert à ce genre de sujets, ignorait ce que je leur racontais ou disais que j'avais rêvé...

En grandissant ces phénomènes continuaient et d'autres se développaient mais je les gardais pour moi ne trouvant personne avec qui en parler.

Pourtant, curieuse et à la recherche de réponses, j'essayais de glaner des informations au gré des documentaires et livres mais à cette époque tout ce qui concernait le domaine holistique, spirituel, était encore très tabou et donc les informations accessibles peu nombreuses.

Cependant, en parallèle, ma passion pour le folklore, les croyances, les légendes de France et d'ailleurs s'est développée et avec elle un univers de connaissances liées à différents domaines reliant l'humain, les animaux, la nature, à une culture ancestrale de l'esprit... des Esprits... et des énergies.

Au hasard de mes voyages et rencontres, j'ai échangé avec des personnes ouvertes à ce genre de domaine puis avec des professionnels holistiques.

 

J'ai donc eu, en grande partie, une formation spirituelle autodidacte par la documentation, les expériences de vie et les rencontres.

Puis j'ai validé mes acquis et développé d'autres connaissances grâce à des formations.

 

Mon intérêt pour les arts, la création et certaines périodes historiques m'a permis de rejoindre une école d'arts appliqués, de faire partie d'associations médiévales/antiques et de rejoindre des chorales de variétés ou de chants classiques et du monde.

C'est donc tout naturellement que la sonothérapie s'est présentée à moi, pratique alliant énergie, musique et chant.

J'ai aussi eu envie de me remettre à la création et réalise donc des objets artisanaux et intuitifs inspirés par la nature, la magie, les animaux...

 

 

Formée magnétisme, radiesthésie et médiumnité

Formée arts appliqués

3 ans de chorale classique et chants du monde : soprane 1 (soliste 2 ans)

2 ans chorale variétés : soprane

12 ans d'association médiévale : chanteuse a cappella, calligraphe, combattante, danseuse

Diplômée conseillère funéraire

 

30 ans d'expérience artistique et holistique : autodidacte + formations.

Statut professionnel depuis 2014

 

 

Arnaud BLANDIN

 

Musicothérapeute, sonothérapeute (soins par les sons), thérapeute énergéticien/magnétisme et artiste


 

Photo portrait arnaud 2

Né dans une famille de musiciens et chanteurs, je commence le piano dès l'enfance. Ma passion du chant est arrivée plus tard, à l'adolescence.

Suite à une maladie j'ai fait un travail sur moi. Les personnes rencontrées et mes lectures m'ont permis de m'ouvrir aux thérapies holistiques et au domaine spirituel. C'est ainsi que l'énergétique et la musique se sont reliées dans la pratique de la Sonothérapie.

Ayant un frère adoptif indien, ce pays m'a inspiré très tôt dans ma vie. Mes échanges avec sa famille me donnèrent envie de partir en Inde quelques années après, ce qui m’a permis de me reconnecter à ces énergies et de ramener mon premier bol tibétain.

Commençant donc à pratiquer cet instrument, j’ai trouvé des enregistrements où il était accompagné du chant harmonique. Touché par l’énergie qu’il dégageait, j’ai tenté de reproduire ces sonorités en imitant les chanteurs mongols.

 

Après mes années d'études en solfège, piano, musicologie et art-thérapie, j'interviens professionnellement depuis 2007, dans les instituts spécialisés, en qualité de musicothérapeute ou je fini régulièrement mes séances en musicothérapie par un temps en sonothérapie.

 

La musicothérapie est une pratique de la musique active en groupe ou en individuel. Active car chaque participant joue individuellement d'un instrument ou utilise sa voix pour le chant. La sonothérapie est une pratique de la musique dite passive car les participants ne jouent pas ni ne chantent, ils sont en état de réception pour un moment de détente, de lâcher prise. C'est pour cela que je trouve très intéressant de relier ces deux techniques afin d'aborder les bienfaits des sons dans leur ensemble.

 

 

Formé magnétisme, soins kontixi (énergétique inca)

Diplômé sonothérapie

Diplômé universitaire art-thérapie

Licence musicologie

Diplômé étude musicale en solfège

7 ans de chorale classique et chants du monde : baryton

 

30 ans d'expérience musicale : formations.

20 ans d'expérience holistique : autodidacte + formations.

Statut professionnel depuis 2009

 

 

Ensemble

 

Depuis plusieurs années, nous vous accompagnons sur le chemin de votre mieux-être et sur le développement de vos potentialités en vous aidant à prendre conscience de vos possibilités, vous donnez les clefs pour avancer et être capable d'évoluer par vous-même.

Les champs d'action de nos pratiques et de leurs bienfaits ne se limitant pas à ce que nous décrivons dans les pages de notre site, entrer dans les détails auraient été long et fastidieux... un vrai roman fleuve...

Nous vous invitons donc à nous contacter pour éclairer votre lanterne sur les éventuelles questions que vous vous poserez.

De plus nous transmettons nos connaissances et expériences lors de divers stages et ateliers ou de cours personnalisés...

 

Que vous soyez humains ou animaux, incarnés ou non, nous ferons de notre mieux pour vous aider !

 

Deux elfes à Brocéliande

En la forêt de Brocéliande, val sans retour, le siège de Merlin